Selon une étude 37% de la population française souffrent de trouble du sommeil et entre 15 et 20% souffrent d’insomnie. Des chiffres de plus en plus à la hausse. Beaucoup de facteurs sont responsables de ce fléau, observons lesquels.
Les raisons des troubles du sommeil
Beaucoup de comportements de vie inadaptés paraissant anodins peuvent perturber et gêner nos habitudes de sommeil.
La sieste longue supérieure à 30 minutes perturbe le sommeil nocturne car elle décale et modifie le sommeil régulier, ce qui peut causer des difficultés à s’endormir le soir venu.
Les grasses matinée, bien qu’elles soient agréables tout comme les siestes longues perturbent le rythme naturel de ton sommeil. Maintien une routine de sommeil régulière autant que possible.
Les écrans : L’humain est sensible à la lumière, c’est elle qui régule nos vies. Ton cerveau ne fais aucune différence entre la lumière du jour et la lumière des écrans. S’exposer aux écrans le soir perturbe et gêne l’endormissement dans les 2h suivant l’exposition aux écrans

Une consommation de caféine ou de nicotine peut avoir un impact sur ton endormissement, réduire ou interrompre ton sommeil.
Des problèmes de santé comme des maladies chroniques ou la pathologie du sommeil1 peuvent également altérer le sommeil.
Enfin, d’autres facteur comme le décalage horaire ou le changement d’heures influent sur le sommeil.
Attention aux somnifères
Un des moyens énormément sollicités pour lutter contre ce trouble est le somnifère. D’ailleurs les français sont champion en la matières puisqu’ils sont les premiers consommateurs en Europe.
Tout d’abord, il faut savoir que dû à leur composition les somnifères sont toxiques ensuite, ils n’endorment pas vraiment mais ont plutôt un effet anesthésiant. De plus il a été prouvé qu’au bout de 4 semaines le traitement n’est plus efficace, il faut augmenter les doses pour que le produit reste efficace. C’est de là que provient le danger car cela peut créer une dépendance et une addiction comme les drogues.
Les somnifères ont pour effets secondaire l’endormissement au volant, amnésie et risque de chutes.
Il est recommandé d’utiliser les somnifères de manière temporaire. Consulter l’avis d’un médecin avant d’utiliser.
La mélatonine est aussi fréquemment utiliser pour lutter contre ce trouble car elle favorise l’endormissement. Attention elle peut également provoquer des effets secondaire comme vomissements, maux de tête et constipation.
Perf Fit+ te conseils ces deux produits sous formes de comprimés connus pour leur efficacités, fiabilités et qualités.
Ne pas utiliser ces produits en cas de maladie inflammatoires, d’asthme, d’épilepsie ou de troubles de bipolarité. INTERDIT AUX FEMMES ENCEINTES.
Traitement naturel
Rien de mieux que des traitements naturels et bio plus saint pour la santé. Il existe des solutions à base de plantes ou d’huiles essentiels disponibles sous formes d’ampoules, sticks, comprimés ou gélules. Par contre il faudra t’armer de patience car les effets mettent une à deux semaines avant de se faire ressentir.
Passiflore, c’est une plante anxiolytique qui permet de se détendre et favorise l’endormissement.
La camomille, plante anxiolytique apaisante, relaxante, favorisant l’endormissement et améliorant la qualité du sommeil.
La lavande, plante anxiolytique contribuant à la détente et favorisant un sommeil bon et sain.
Le pavot de Californie, plante anxiolytique qui maintient la qualité du sommeil.
Certains acides aminés peuvent jouer un rôle dans l’amélioration du sommeil.
L-théanine, se trouve principalement dans le thé vert, soutient la fonction cognitive et favorise un sommeil de bonne qualité
Conclusion
Pour lutter contre les troubles du sommeil Perf Fit+ te recommande de traiter ce problème avec les solutions naturelles énoncées plus tôt dans ce post. Ces solutions sont sûrs et efficaces pour beaucoup de personnes.
Les somnifères et la mélatonines sont à consommer temporairement et peuvent être des solutions alternatives à court termes.
Consulte des professionnels de la santé pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à tes troubles, lis attentivement les notices d’utilisation.
- Une pathologie du sommeil est un trouble qui affecte la qualité, la durée ou le comportement du sommeil d’une personne, entraînant des problèmes de santé ou de bien-être. ↩︎
Laisser un commentaire